QUI EST LE STADE DE GRAND QUEVILLY

Son histoire, ses Objectifs, son Implication

Le stade de Grand Quevilly évolue au Stade Auguste DELAUNE qui est situé dans la partie historique de la ville «le bourg » rue Marx Dormoy.

• Ses couleurs sont le Vert et le Noir
  • Ses installations comportent un terrain d’honneur et deux terrains annexes.
  • Ses effectifs lui permettent d’avoir des équipes dans toutes les catégories, de Débutants à Vétérans.

Il fut crée le 23 mai 1900 et sous le nom «la Pédale de Grand Quevilly » et en fait un des plus ancien club régional.

En 1912 le club s’illustre en remportant la coupe de la ville de Rouen.

1942 la Pédale de Grand Quevilly devient le Stade de Grand Quevilly.

Durant sa longue existence le Stade a évolué plusieurs fois au niveau régional en Promotion d’honneur et remporté à de nombreuses reprises la coupe Balluet.
        Actuellement évoluant en championnat de district fluvial, notre objectif à court terme est d’intégrer la division d’honneur régionale.

Autres axes prioritaires, le football féminin, nous avons une équipe en Division d’honneur,mais aussi l’accueil et la formation des jeunes, pour le jeu, l’arbitrage et l’encadrement, grâce à la présence d’éducateurs diplômés et la participation aux différents stages.

Enfin le Stade est un acteur important dans la vie du bourg et de la cité, aussi bien par ses matchs de fin de semaines, que par l’organisation de tournois, mais aussi par son engagement dans des actions moins sportives tel que le Téléthon, loto …….